AUTO MOTO ECOLE BOCRENO

Label : qualité des formations au sein des écoles de conduite

Le Conseil supérieur de l’éducation routière a défini l’ensemble des critères de qualité relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Ces critères ont été retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » dont certains doivent obligatoirement apparaître sur le site Internet.

Ce label est gratuit et repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l'objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d'en vérifier le respect.

Le label autorise l’auto-école à proposer

✔️ La formation complémentaire « postpermis »
✔️ La formation boîtes manuelles de 7 h suite au permis de conduire en boîte automatique
✔️ La formation de 7 h pour la conduite d’un véhicule attelé à une remorque

Les engagement de l’auto-école labellisée

✔️ Des offres et tarifs transparents
✔️ Une équipe pédagogique qualifiée et des formations de qualité
✔️ Un accompagnement personnalisé
✔️ Une école évaluée par ses élèves
✔️ Une sécurité financière

Label qualité

Critère 1 : Les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

Critère 2 : L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

Procédé de Positionnement.

A. Dans le cas d'un projet de transition professionnelle, le positionnement préalable est un bilan de vos compétences, vos acquis, et vos expériences qui permettent d'évaluer votre niveau afin de vous proposer un parcours de formation sur mesure.

DEROULEMENT

1. Un questionnaire d'entrée qui porte sur des renseignements d'ordre général :
Nom et Prénom
Coordonnées
Expériences professionnelles
Prescripteur

Projet de l'apprenant:

Motivation pour suivre la formation
Objectif professionnel
Positionnement par rapport aux prérequis

Attente vis à vis de la formation et motivation:

Attente
Motivation

Disponibilité pour la formation:

Temps consacré à l'apprentissage
Périodes,horaires,journées pour la formation

2. Une évaluation en situation de conduite
3. Un compte rendu de l'évaluation ainsi qu'un devis détaillé et un programme de formation vous sont transmis.

B. Dans le cadre d'utilisation du CPF pour obtenir un permis de conduire de la catégorie B. Cette possibilité implique 2 conditions d'éligibilité:
- Que l'obtention du permis de conduire à la réalisation de votre projet professionnel ou à favoriser la sécurisation de votre parcours professionnel.
- Que vous ne faites pas l'objet d'une suspensions de permis de conduire, d'une interdiction de solliciter un permis de conduire ou une récupération de points.

Information du public: Le procédé de positionnement est porté à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l'école de conduite.
Procédé de Positionnement.

A. Dans le cas d'un projet de transition professionnelle, le positionnement préalable est un bilan de vos compétences, vos acquis, et vos expériences qui permettent d'évaluer votre niveau afin de vous proposer un parcours de formation sur mesure.

DEROULEMENT

1. Un questionnaire d'entrée qui porte sur des renseignements d'ordre général :
Nom et Prénom
Coordonnées
Expériences professionnelles
Prescripteur

Projet de l'apprenant:

Motivation pour suivre la formation
Objectif professionnel
Positionnement par rapport aux prérequis

Attente vis à vis de la formation et motivation:

Attente
Motivation

Disponibilité pour la formation:

Temps consacré à l'apprentissage
Périodes,horaires,journées pour la formation

2. Une évaluation en situation de conduite
3. Un compte rendu de l'évaluation ainsi qu'un devis détaillé et un programme de formation vous sont transmis.

B. Dans le cadre d'utilisation du CPF pour obtenir un permis de conduire de la catégorie B. Cette possibilité implique 2 conditions d'éligibilité:
- Que l'obtention du permis de conduire à la réalisation de votre projet professionnel ou à favoriser la sécurisation de votre parcours professionnel.
- Que vous ne faites pas l'objet d'une suspensions de permis de conduire, d'une interdiction de solliciter un permis de conduire ou une récupération de points.

Information du public: Le procédé de positionnement est porté à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l'école de conduite.
Procédé de Positionnement.

A. Dans le cas d'un projet de transition professionnelle, le positionnement préalable est un bilan de vos compétences, vos acquis, et vos expériences qui permettent d'évaluer votre niveau afin de vous proposer un parcours de formation sur mesure.

DEROULEMENT

1. Un questionnaire d'entrée qui porte sur des renseignements d'ordre général :
Nom et Prénom
Coordonnées
Expériences professionnelles
Prescripteur

Projet de l'apprenant:

Motivation pour suivre la formation
Objectif professionnel
Positionnement par rapport aux prérequis

Attente vis à vis de la formation et motivation:

Attente
Motivation

Disponibilité pour la formation:

Temps consacré à l'apprentissage
Périodes,horaires,journées pour la formation

2. Une évaluation en situation de conduite
3. Un compte rendu de l'évaluation ainsi qu'un devis détaillé et un programme de formation vous sont transmis.

B. Dans le cadre d'utilisation du CPF pour obtenir un permis de conduire de la catégorie B. Cette possibilité implique 2 conditions d'éligibilité:
- Que l'obtention du permis de conduire à la réalisation de votre projet professionnel ou à favoriser la sécurisation de votre parcours professionnel.
- Que vous ne faites pas l'objet d'une suspensions de permis de conduire, d'une interdiction de solliciter un permis de conduire ou une récupération de points.

Information du public: Le procédé de positionnement est porté à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l'école de conduite.

Critère 3 : L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en oeuvre.

Critère 4 : L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en oeuvre.

Dormio Christian est le référent Handicap.

Pour connaitre les centres de Formation pour les personnes avec un Handicap, veuillez vous rendre sur le site internet : www.ecf.asso.fr

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations.

Critère 6 : L'inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.